- Accueil
- choisir la meilleure poubelle de…
Le Top 10 des poubelles de cuisines
Choisir la meilleure poubelle de cuisine. La corvée de vider les poubelles, retirer le sac à ordure du bac n’est jamais une partie de plaisir, mais un bon bac à ordure pour votre cuisine peut rendre la tâche moins fatigante.
Voici un classement sur les poubelles de cuisines pour vous aider à faire votre choix. Elles vont vous permettre de jeter les ordures facilement, de remplacer les sacs avec facilité, sans douleur et de pouvoir nettoyer les saletés en un clin d’œil.
La majorité des poubelles sélectionnées pour les cuisines sont à pédales. Elles sont adaptées pour les ménages, car elles ont généralement des couvercles bien scellés pour contenir les odeurs, il y a une facilité d’ouverture tout en gardant les mains libres (pour l’hygiène). Une pédale peut vous sauver, dans le cas où vous avez les doigts dégoulinent de jus de poulet crus ou que vous saisissez une lourde planche à découper en bois qui regorge de pelures de pommes de terre.
Classement : Poubelle de Cuisine
N°8
Simplehuman – trash can : 50 Litres
- Modèle : CW1389
- Matériau : Acier inoxydable
- Forme : Demi-lune
- Couleur : Noir (existe aussi en gris)
- Volume : 50 Litres
- Mécanisme : Pédale
- Dimensions (L x l x h) : 36.58 x 47.5 x 66.55 cm
- Poids : 3.18 Kg
Guide d’achat
Ce guide permet de prendre en compte différents facteurs, afin de choisir sa poubelle de cuisine. Certaines poubelles sont plus faciles à utiliser, mais aussi plus facile à nettoyer que d’autres. Pour choisir celle qu’il vous faut, on va essayer de réfléchir ensemble à plusieurs choses.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour choisir s’elle qui nous faut ?
Les caractéristiques à prendre en compte : la matière, le sac, la facilité de nettoyage, la forme, l’étanchéité, la robustesse, le design.
Quelle matière choisir ?
Les bacs en acier inoxydable avec des couvercles hermétiques sont efficaces pour éloigner, les animaux de compagnie, les insectes, les rongeurs. En parlant de rongeurs : ils peuvent grignoter tous les plastiques, aluminium. Il nous faut quelque chose de solide, comme l’acier, avec si possible les bords des bacs non tranchants.
Privilégier les bords non tranchants, des bords arrondis, car les mâchoires des rongeurs arrivent à les plier, même si le bac à ordure est en acier.
Dans le cas où vous avez des problèmes d’animaux ou d’insectes à la maison, les dents des rongeurs sont moins performantes face à de l’acier inoxydable.
Pour les personnes qui ne rencontrent pas ce type de problème, le plastique fera parfaitement l’affaire.
Quel sac à ordures choisir ?
Pour une cuisine, le volume du sac sera généralement compris entre 30 litres à 50 litres.
Beaucoup de fabricants vendent des sacs sur mesure avec leurs poubelles, bien que cela n’apporte rien de plus aux consommateurs. Un sac standard vous conviendra, il n’y a pas de marque meilleure qu’une autre.
Comment faciliter le nettoyage ?
Quoi de plus pénible qu’un sac déchiré, dont les déchets fuient à l’intérieur du bac.
Pour éviter de rendre ce genre de moment encore plus terrible, il faut choisir des bidons avec des bacs intérieurs amovibles, afin de faciliter le nettoyage des déchets qui ont fui.
Évitez les poubelles qui ont un labyrinthe de canaux et des indentations au fond du bac à ordure, ce sera un cauchemar à tout laver.
Donnez la priorité aux bacs extérieurs en acier inoxydable ou en plastique foncé, pour que cela soit plus facile à laver et cache mieux les tâches.
Le seul point négatif de l’acier sont les traces d’empreintes digitales. Attention aux fabricants qui précisent que leurs poubelles sont « à l’épreuve des empreintes digitales », mais cela ne fait pas une grande différence.
Les empreintes restent un petit problème et si ces traces vous gênent vraiment, consultez la rubrique accessoires/entretient pour savoir comment les éviter.
Quelle forme choisir ?
La forme rectangulaire semble la plus appropriée pour votre cuisine.
Elle peut s’adapter à tous types d’espaces et il sera plus facile d’enlever, de gratter les aliments qui resteront agrippés à l’intérieur. Alors que les poubelles rondes ne s’adaptent pas toujours facilement aux espaces et ont une ouverture moins faciles, plus étroites.
Si par exemple, vous avez une planche à découper et qu’il y a des restes d’aliments dessus, il vous sera moins facile d’enlever les restes de nourritures.
L’étanchéité
Il vous faut un couvercle hermétique qui utilise peu d’espace pour éviter les mauvaises odeurs, pour ne pas attirer les animaux (animaux de compagnie, rongeurs), les insectes (les mouches).
Il est difficile de trouver un bac à ordure sans une sorte de trou et certains bacs ont des découpes qui s’adaptent aux poignées ou à des ouvertures au fond de la boîte.
Très souvent, les trous se bouchent lorsqu’ils se trouvent proche du mur, il faut trouver des modèles de poubelles avec un minimum de trous ou des trous sur la partie extérieur.
Elle doit-être robuste
Elle doit être robuste et légère, au cas où il faudrait la déplacer en passant par les escaliers.
Le modèle doit être suffisamment lourd pour rester en place lors de son ouverture mais, assez léger pour être déplacé dans la cuisine.
Il y a quelques modèles d’armoires de couvercles, c’est une option pour les personnes qui stockent leurs déchets sous l’évier par nécessité, en raison d’un manque de place.
Le design
Vous n’aurez pas besoin d’une poubelle de cuisine, ressemblant à un appareil de luxe. Cependant, elle ne doit pas être peu attrayante si elle est voyante dans votre cuisine. Évitez les cannettes stylisées qui sont tout simplement laides.